Pour commencer, contrairement à ce que beaucoup pensent, l’une des raisons d’utiliser les réseaux sociaux dans votre entreprise, est que tout le temps que nous passons sur les réseaux sociaux est un investissement. Ces plateformes sont un élément essentiel de la stratégie marketing d’entreprise ; car elles vous permettent de vous connecter avec vos clients. De plus, avec eux, vous pouvez augmenter la reconnaissance de votre marque. Avec elle, vous pouvez attirer vos clients potentiels, ce qui se traduit par une augmentation de vos ventes.
Mais je sais que, si vous êtes sceptique, pour vous convaincre de toutes les raisons d’utiliser les réseaux sociaux dans votre entreprise ; je devrai me soutenir avec des chiffres forts, qui montrent clairement que votre public cible rôde sur les réseaux sociaux populaires tels que Facebook, Instagram, Linkedin, Twitter, YouTube et Pinterest, entre autres.
À ce jour, il y a déjà plus de 4 milliards de personnes qui utilisent Internet dans le monde. Ce qui représente 55% de la population totale, qui atteint 7593 personnes et dont:
Aujourd’hui, neuf entreprises sur 10 sont déjà sur les réseaux sociaux pour faire du marketing de contenu. Cependant, 64% d’entre elles les utilisent pour enquêter sur l’état des marchés et de la concurrence. Par ailleurs, 50% affirment que l’utilisation des réseaux sociaux les a aidés à augmenter leurs ventes et à gagner nouveaux clients. J’espère que vous avez commencé à avoir une idée de l’importance de suivre une formation médias sociaux pour entreprise.
D’un autre côté, c’est aussi un fait réel que, plus de gens suivent des marques sur les réseaux sociaux que de célébrités. Donc, si vous ne profitez pas de ce phénomène social, vous perdez un moyen rapide, bon marché et efficace d’atteindre près de la moitié de la population mondiale.
Si vous m’avez suivi jusqu’ici, alors je vous récompenserai avec le résumé de 7 raisons d’utiliser les réseaux sociaux dans votre entreprise.
La première raison d’utiliser les réseaux sociaux dans votre entreprise est qu’ils constituent un endroit sûr pour toucher de nouveaux clients très spécifiques. En fait, 60% des utilisateurs d’Instagram ont assuré qu’ils découvraient de nouveaux produits avec l’application.
Un exemple clair est Absolut Vodka. Lorsqu’elle a lancé une campagne sur Instagram pour promouvoir sa Spark Bottle limited édition, la société a obtenu une augmentation de cinq points de la reconnaissance de la marque. De plus, avec Instagram, vous pouvez humaniser votre marque avec la capacité dont elle dispose à créer un véritable lien humain. Quel que soit le secteur dans lequel se trouve votre marque, les réseaux sociaux offrent l’opportunité de l’établir comme un modèle de réflexion sur des problématiques liées aux niches.
Ce dernier est réalisé par un réseau social tel que LinkedIn. Tout comme Ryan Holmes, PDG de Hootsuite, qui compte plus de 1,5 million d’abonnés après avoir partagé ses réflexions sur les réseaux sociaux et l’entrepreneuriat.
Avec une utilisation correcte, l’une des raisons les plus importantes d’utiliser les réseaux sociaux dans votre entreprise ; est que vous augmenterez considérablement le trafic vers votre site Web. Vous faites cela en partageant un excellent contenu de votre blog.
Cette action est favorisée par la formation de prospects. De plus, les réseaux sociaux offrent aux clients potentiels une méthode simple et peu contraignante pour manifester leur intérêt pour votre société et/ou vos services. Générer des clients potentiels est une des principales raisons pour lesquelles il faut suivre une formation médias sociaux pour entreprises. En fait, la majorité des réseaux sociaux offrent des supports publicitaires spécifiques à cet usage.
A titre d’exemple, la société Renault Europe a lancé des campagnes publicitaires sur Facebook. En effet, elles permettent aux personnes désireuses de se renseigner sur un nouveau modèle et de prendre rendez-vous pour un essai routier depuis Facebook, en toute simplicité et en quelques minutes. Sur ce support, le montant du budget par client était environ 7,9 fois inférieur à celui des spots qui renvoient à un autre formulaire sur un site web du fabriquant de voitures.
À la suite de celui-ci, je vous donne l’assurance que, peu importe ce que vous commercialisez, peu importe les services que vous offrez, les médias sociaux peuvent contribuer à le faire. Ainsi, vous êtes en mesure de suivre notre formation en webmarketing pour connaître les moyens d’augmenter vos ventes grâce à Internet. A ce titre, le compte social de votre entreprise est primordial dans ce que l’on pourrait nommer aujourd’hui un tunnel de vente. Elles sont donc très utiles dans ce processus par lequel un prospect passe au statut de client.
Je veux vous expliquer cela avec un exemple. Grace à des vidéos et infographies, le géant Adobe s’est servi de contenu sponsorisé par le réseau social Linkedin pour la présentation des certaines de ces recherches. Pour citer des chiffres, 50% des décideurs marketing exposés à ces contenus sponsorisés voyaient Adobe comme avenir du webmarketing. 79% de ces décideurs étaient d’avis que adobe serait très utiles pour l’optimisation des dépenses liées aux médias. Ceci, bien sûr, associé à un plan de marketing de contenu.
Par ailleurs, lorsque les internautes commencent à aimer, faire des commentaires ; et partager vos publications sur les différents réseaux sociaux, votre contenu est exposé à de nouveaux publics : leurs amis et leurs followers. Ce qui fait que votre contenu de qualité se propage sur Internet ; et cela est bénéfique. Car ils montrent une connexion existante à votre marque. En d’autres termes, lorsque je vois que mon contact aime votre article, je suis susceptible d’aller voir de plus près ce que vous avez à offrir, même si c’est la première fois que je découvre votre entreprise. Avec toutes ces raisons, vous n’avez plus besoin de continuer à douter de l’utilité d’une formation médias sociaux pour Entreprise.
Une autre raison d’utiliser les réseaux sociaux dans votre entreprise est la gestion de la réputation. En effet, vos clients parlent déjà de vous sur les réseaux sociaux ; donc si vous ou votre marque êtes engagés, vous pouvez tirer beaucoup du bouche à oreille.
Si quelqu’un, par exemple, dit quelque chose à votre sujet qui n’est pas vrai, assurez-vous d’utiliser les réseaux sociaux pour partager votre version de l’histoire, de manière correcte et professionnelle. Même si quelqu’un vous loue ou vous félicite, vous devez lui remercier.
En cas de crise, même minime, il est hors de question de se taire, car cela peut avoir un impact dévastateur sur votre créneau. En revanche, si vous vivez un temps fort, les médias sociaux vous donnent la possibilité d’interagir directement avec les clients, puisque contrairement aux médias traditionnels, sur ces plateformes, la communication est à double sens.
La cinquième raison de prendre une formation médias sociaux pour entreprise est l’obtention d’informations. Avec l’utilisation des médias sociaux, vous êtes en mesure de suivre les conversations pertinentes pour votre marque ; de connaître vos clients, de calibrer le sentiment autour de votre marque, de surveiller la concurrence ; et de suivre l’actualité de votre secteur.
Tous les principaux réseaux sociaux proposent des analyses qui fournissent des informations démographiques sur les personnes qui interagissent avec votre compte. Ce qui peut vous aider à personnaliser une stratégie pour mieux parler à votre public et comprendre les opinions qu’ils ont sur vous avec leurs mentions, pleines de sentiments. Soyez positif ou négatif. Il en va de même pour ce que les gens disent de vos concurrents.
Les publicités sociales offrent des options de ciblage puissantes pour vous permettre d’atteindre le bon public et de tirer le meilleur parti de votre budget. Les spécialistes du marketing l’ont adopté et, cette année, on estime qu’ils dépensent deux fois plus pour les publicités Facebook que pour la publicité dans les journaux.
Avec des options de ciblage publicitaire qui incluent les données démographiques, la géographie, la langue ; et même les comportements en ligne, vous pouvez créer des messages ciblés qui parlent mieux à différents groupes de clients potentiels ; et ne payez que pour les téléspectateurs exacts que vous souhaitez toucher.
Enfin, une dernière raison de suivre une formation médias sociaux pour entreprise est de démontrer le retour sur investissement. En effet, cela constitue un défi pour les marketeurs, car il est possible de voir le plein impact de leurs activités sur ces plateformes, des engagements aux achats.
Des outils tels que Google Analytics et Hootsuite Impact suivent le trafic du site Web généré à partir des médias sociaux. De plus, ils suivent des conversions, des inscriptions par e-mail et du retour sur investissement pour les campagnes de médias sociaux payantes et organiques.
Aussi, grâce aux paramètres UTM qui sont de précieux outils de suivi vous pourriez connaître les réseaux sociaux qui correspondent mieux à votre entreprise. Autrement-dit, ceux qui vous offrent de meilleurs avantages.
J’espère avoir réussi à vous convaincre, ne serait-ce qu’un tout petit peu de l’utilité d’une formation médias sociaux pour entreprise. Souhaitez-vous maintenant améliorer vos résultats grâce au digital ? Je vous invite à découvrir les formations que nous vous proposons à Linc. Vous trouverez toute une panoplie de formation finançable CPF que vous pourrez suivre ; et même des formations qui vous convienne si vous êtes encore demandeur d’emploi. A la prochaine pour un nouveau numéro sur notre blog 🙂
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